changeons-nous la vie




la douche solaire, bien connue, très utile en rentrant de la plage et garder propre le camping car











chasse aux mauvaises odeurs
3 astuces miracles pour éliminer les odeurs aux toilettes (oui, quand vous faites caca)


Les astuces pipi-caca ça fait toujours un peu sourire, mais certains d’entre vous laissent derrière eux de véritables fosses septiques. Et nous devons remédier à cela. Pour vous, déjà, mais surtout pour les autres, “ceux qui subissent”.



Vos beaux-parents, vos collègues de bureau, les clients de ce bar qui n’ont rien demandé, tout le monde est concerné. Si l’odeur est insupportable, on vous invite à revoir votre régime alimentaire. En attendant, voici deux/trois (six) astuces pour venir à bout rapidement des odeurs nauséabondes qui tapissent les narines de vos conjoints, et qui imprègnent même les murs.

1 – Le bicarbonate

Les désodorisants du commerce, tout le monde s’accorde à dire que ça ne sent pas bon. Ça pue presque autant que votre étron. Le mieux est encore de faire soi-même son désodorisant. Prenez un petit pot en verre que vous remplirez de bicarbonate de soude à moitié. Versez ensuite une dizaine de gouttes d’huile essentielle (lavande ou une autre dont l’odeur vous semble plaisante). Vous n’avez plus qu’à poser votre absorbeur d’odeurs et à vous lâcher. Lorsqu’il ne sent plus, remettez quelques gouttes d’huile essentielle.

2 – Le spray aux huiles essentielles

Vous faites un peu tout au jour le jour en général. Vous êtes plutôt “à réaction”. Cette fois-ci, je vous propose d’anticiper. Oui, à la différence des désodorisants classiques, celui-ci s’utilise avant les hostilités. Vaporiser le spray aux huiles essentielles directement sur l’eau de la cuvette avant de vous asseoir. Une sorte de “piège à odeurs” en quelque sorte. Pour votre spray magique, versez une cuillère d’alcool à 70° dans un petit flacon spray de 10 cl. Ajoutez ensuite les huiles essentielles de votre choix. Remplissez le reste du flacon avec de l’eau. Secouez et envoyez “la sauce”.


3 – Les allumettes

Cette astuce est parfaite lorsque vous êtes invité(e) chez du monde : vos beaux-parents, votre moitié (ou vous aimeriez bien) ou encore vos amis. On vous voit mal débarquer avec votre spray à la main. Non, il faut la jouer finaud. L’astuce, c’est de craquer une allumette et de la laisser tomber dans les toilettes avant de tirer la chasse. Essayez, c’est génial. Lavez-vous ensuite les mains et allez manger votre dessert.
KIT AÉRATION WC CHIMIQUE SOG

Descriptif ;
Aucune odeur ne peut s'échapper du réservoir.
Pas de produits chimiques
Inutile de percer un trou dans la cassette : la soupape de surpression existante est simplement remplacée par le nouveau raccord.
Basé sur un ventilateur spécialement développé à cet effet, qui aère le réservoir, supprime les gaz présents dans la cuvette, accélère la décomposition des matières en favorisant l'oxygénation, il est possible de se passer de produits chimiques.
Une dépression se crée dans le réservoir à matières et l'air frais est alors aspiré à travers l'ouverture du clapet.
L'arrivée d'air frais agit comme un clapet et empêche la remontée des gaz (=source de mauvaises odeurs).